Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Matthias Gaudreault
Jim
Matthias Gaudreault
Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Genre du personnage : homme
Métier : étudiant en archéologie, aide parfois sa mère au "Small break"
Habitation : Petit appartement non loin de la brasserie de sa mère
Conte : La Planète au Trésor
Personnage qui a inspiré le mien : Jim Hawkins
https://taleofmylife.forumactif.com/t149-un-homme-libre-matt

mauvaise pioche ~ ethan & matt Empty mauvaise pioche ~ ethan & matt

Dim 29 Aoû - 21:12

mauvaise pioche


Matthias venait à peine de revenir de son voyage, la ville était assez similaire à ce qu’il avait connu l’année d’avant. Ça faisait du bien de revenir sur sa Terre natale, mais surtout de retrouver sa mère. Lui écrire était agréable, mais la serrer dans ses bras l’était encore plus. Pendant les premières semaines il n’avait que peu quitté sa mère, préférant se pencher sur les travaux de la brasserie. Sa mère avait trouvé un petit appartement ainsi qu’un autre travail en attendant le retour de son fils. Chose qui le rassurait. C’était agréable de voir qu’elle avait repris les choses en mains, qu’elle avait su gérer tout ça après son départ. Bien sûr au début il n’avait pu s’empêcher de s’inquiéter, le Small Break était tout pour sa mère, et ce foutu incendie avait tout ravager. C’était pour ça qu’il était parti, qu’il avait décider de partir à la recherche de trésor pour ramener l’argent nécessaire à la reconstruction de la brasserie. Matthias était déterminé, il aurait été capable de tout pour aider sa mère. Il avait trouvé quelques trésors à travers le monde qu’il revendait pour de l’argent. C’est finalement sa dernière trouvaille qui lui a le mieux rapporté, l’objet qui lui a permis d’afficher son savoir et surtout rentrer chez lui. Ayant la somme nécessaire, il n’avait fallu que quelques jours au jeune homme pour revenir à Valley Tale pour retrouver sa mère. Elle était si fière de lui. Ce soir Matthias rentrait tard du chantier, il avait vérifié quelques petites choses, et surtout veiller à ce que ce soit bien fait. Il savait à quel point le chantier était important pour l’avenir de sa mère, alors il faisait de son mieux. Alors qu’il marche tranquillement pour retourner à son logement, Matt se fait interpeller par un jeune proche de son âge. « Euh bonsoir. » dit-il hésitant.  Le jeune chasseur de trésor ne savait pas réellement comment réagir, s’il devait complétement l’ignorer ou faire autre chose. « Tu te sens bien ? » demande-t-il voyant rapidement de l’inconnu n’était pas dans son état normal. Certainement alcoolisé ou drogué, peut-être même les deux qui sait ? Matt ne touchait pas à ça, tout du moins l’alcool ça lui arrivait de temps en temps, mais jamais d’excès. C’était bien mieux de garder le contrôle sur son esprit.  

 
KoalaVolant
Ethan Solis
Sophie de Réan
Ethan Solis
Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2021
Genre du personnage : homme
Métier : Barman aux pays des merveilles
Habitation : Un petit studio
Conte : Les malheurs de Sophie
Personnage qui a inspiré le mien : Sophie de Réan
https://taleofmylife.forumactif.com/t189-les-malheurs-d-ethan#66

mauvaise pioche ~ ethan & matt Empty Re: mauvaise pioche ~ ethan & matt

Lun 30 Aoû - 3:38
C'était la merde, nulle part à crécher, rien à manger et plus une thune pour espérer faire l'un ou l'autre, je me levais de l'endroit que j'avais squatté toute la journée, une vieille maison abandonnée, avec de tout dedans, des gosses prêt à te voler tes affaires dès que t'avais le dos tourné, des junkies totalement défoncé qui pensaient pouvoir sentir le parfum des couleurs et rigolant beaucoup trop fort, des gens dont un cran d'arrêt dépassait de la poche et qui semblait avoir envie d'en découdre et puis y'avait moi, jamais assez jeune, assez défoncé ou assez violent pour rentrer dans le moindre groupe, c'était peut-être tant mieux.

Je ne pouvais pas décemment dormir ici, je tenais à ma vie et je ne pouvais pas espérer survivre dans un endroit pareil, tout me signalait du danger, j'avais beau être casse-cou et imprudent, je n'étais pas non plus totalement débile. Je sortais donc de la maison, saluant le peu de gens assez sympathiques, bon, il était assez tard, j'avais déjà bu, mais je n’étais pas non plus totalement torché, j'étais bien quoi, même si je ne marchais pas vraiment droit, sûrement à cause du joint que je venais de me fumer, bon j'étais peut-être un peu plus que bien, mais ça aidait à voir la vie du bon côté.

Je fouillais l'entièreté de mon sac, bon j'avais une demie bouteille de vodka, un ou deux billets froissés qui tirait la tronche, des feuilles, des tons que j'avais préparé quand je me faisais chier, des chewing-gum pour éviter de trop sentir, un parfum qui était presque vide et ce que je devais vendre à tout prix, parce qu'on allait me réclamer de la thune que je n'avais pas encore et que ce n'était pas le genre de marchandise que je pourrais vendre à la criée.

Bon, fallait que j'ai les idées claires, je mettais l'herbe dans une poche, ma thune dans une autre et je rebuvais une gorgée, ça pouvait me faire que du bien, un peu comme les épinards de Popeye ou la potion magique d’Astérix. Je marchais donc dans la rue, les mains dans les poches, espérant croiser quelqu’un de mon âge et seul de préférence, je voulais éviter de me faire castagne pour ce que j’avais sur moi. Je soupirais, j’avais croisé que des vieux pour l’instant ou des groupes, pas ce que je préférais, jusqu’à ce qu’il se pointe devant moi, le saint-graal.

Un jeune brun ténébreux, cheveux longs, assez mince, franchement, il était le parfait genre de mec prêt à en prendre un peu, j’en mettais ma main à couper. Je l’interpellais et je me dirigeais vers lui en lui souriant, merde, je ne marchais toujours pas droit, bon, faisons genre que tout va bien dans le meilleur des mondes. Il me demandait si je me sentais bien, pourquoi ça n’irait pas ? Parce que j’étais seul ? Défoncé ? Bourré ? À la rue ? Nan, franchement, qui a besoin d’un logement et d’une situation stable.

- Salut toi. J’crois que j’ai quelque chose qui pourrait te plaire.

Je me rapprochais de lui, passant gentiment mon bras sur son épaule, j’en profitais pour qu’il me soutienne un peu, il n’avait pas intérêt à me laisser tomber. Je lui souriais et je chuchotais à son oreille.

- J’suis prêt à te faire 2 grammes pour 17€, ce qui te fait une réduction deeeee…

Gros blanc, j’étais toujours très mauvais en math, j’en avais aucune idée moi, je commençais à compter sur mes doigts, comme un ce2 à qui on demandait de réciter ses tables de multiplications.

- Genre 15 pourcent ? J’en sais rien, j’suis pas en état de calculer quoique ce soit…
Matthias Gaudreault
Jim
Matthias Gaudreault
Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Genre du personnage : homme
Métier : étudiant en archéologie, aide parfois sa mère au "Small break"
Habitation : Petit appartement non loin de la brasserie de sa mère
Conte : La Planète au Trésor
Personnage qui a inspiré le mien : Jim Hawkins
https://taleofmylife.forumactif.com/t149-un-homme-libre-matt

mauvaise pioche ~ ethan & matt Empty Re: mauvaise pioche ~ ethan & matt

Dim 5 Sep - 18:16

mauvaise pioche


Matthias regarde l’inconnu avec étonnement. Il tentait de lui vendre de la drogue. La meilleure de l’année. Depuis quand Matt avait une tête de défoncé ? Bon okay, il était vraiment qu’il ne dormait pas énormément cet an ci, mais n’empêche. « Ça n’y compte même pas. Je ne touche pas à cette merde moi. Tu t’es trompé de gars. » dit-il avant d’enlever le bras de l’inconnu qui s’était glisser autour de son épaule. Il voyait bien que l’état du jeune homme était mauvais. Qu’il avait certainement pris toutes sortes de drogues pour en arriver là. Jamais il ne voulait devenir ainsi, jamais il n’avait touché à ça et ce n’était pas de sitôt qu’il allait y toucher. Matt aimait être conscient de ce qu’il faisait et surtout il n’avait pas envie qu’on puisse avoir pitié de lui. « Même si tu me payais pour que je t’en prenne je n’en voudrais pas. Alors trouve toi un autre clampin à détruire. » dit-il froidement. Il n’aimait pas spécialement perdre son temps et ce mec était tout ce qu’il faisait. Après tout, les consommateurs de drogue ne vivaient pas éternellement, tellement bouffé par cette merde. Ou simplement mort par accident. C’était déprimant rien que d’y penser. Matt continue d’avancer alors qu’il est toujours suivi par l’inconnu. S’il avait eu son skate il est certain qu’il aurait filé le plus loin possible le plus rapidement. « T’es complétement défoncé mon pauvre. » lâche-t-il une nouvelle fois alors qu’il avance. Matt avait pitié pour lui. Comment les gens pouvaient en arriver là ? Se droguer au point de ne plus être maitre de ses mouvements ou de sa réflexion. Ce n’était vraiment pas pour le brun. Vu l’état du jeune homme et sa carrure, Matt ne risquait pas grand-chose. « Ecoute si tu pouvais me lâche la grappe ça serait franchement cool. Il est tard j’veux rentrer chez moi. » dit-il simplement alors qu’il s’arrête face à lui. Il voulait mettre les choses au clair, lui faire comprendre que peu importe ce qu’il lui offrirait il ne voudrait rien. Pas de drogues.

 
KoalaVolant
Ethan Solis
Sophie de Réan
Ethan Solis
Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2021
Genre du personnage : homme
Métier : Barman aux pays des merveilles
Habitation : Un petit studio
Conte : Les malheurs de Sophie
Personnage qui a inspiré le mien : Sophie de Réan
https://taleofmylife.forumactif.com/t189-les-malheurs-d-ethan#66

mauvaise pioche ~ ethan & matt Empty Re: mauvaise pioche ~ ethan & matt

Ven 10 Sep - 14:41
Bon, j'étais pas tombé sur le défoncé du coin, j'avais vraiment pas de chance, franchement il avait tout l'air de fumer autant que moi, pourquoi les gens ne respectaient pas les stéréotypes hein ? Bon, y'avait mieux comme réflexion, mais c'était vraiment injuste. Cette merde ? Quelle merde ? Je n'avais que du bon produits, nos régions ont du talent après tout, c'était des artisans locaux qui travaillaient dur, il était vraiment injuste.

- Ah bah, je l'aurais parié, même pas un joint de temps en temps ? T'es pas très drôle.

Il retira mon bras de son épaule, pas sociable comme bonhomme, il me disait qu'il n'en voudrait pas si je le payais, il était bête ou quoi ? Je vendais, j'allais pas payer quelqu'un, ce serait plus que la ruine du commerce là. Il voulait que je trouve quelqu'un d'autres, y'avait pas grand monde hein et il était le choix le plus pertinent, merde, trouver un endroit où dormir contre de l'argent ça allait être plus dur.

- Je détruis pas, tu sais que c'est utilisé à usage thérapeutique parfois ?

La preuve, moi quand j'en prenais je n'avais plus aucun problème, ça guérissait la dépression cette affaire. Il me disait que j'étais clairement défoncé, bon, il n'était pas spécialement aimable, je penchais la tête, il était pas moche, assez mignon en vrai, bon aussi aimable qu'une porte de prison mais mignon quand même. Il me demandait de le lâcher car il voulait rentrer chez lui.

- Pourquoi rentrer seul quand tu peux ramener un beau mec chez toi ?

Bon, clairement lourdingue comme phrase, mais on était désespéré ou on ne l'était pas hein. Je repassais donc mon bras autour de lui, lui faisant un petit clin d'œil, marchant pas vraiment droit.

- Franchement, je rend plus accro que tout ce qu'on peut s'injecter.

Ouais, j'étais confiant en mes capacités et en mon physique, franchement, qui me rejetterait ? Aucune idée, bon, si il était pas attiré par les mecs ça se corsait, j'espérais surtout pouvoir squatter son lit au moins pour une nuit, au lieu de retourner dans le squat dont je ne reviendrai probablement pas.
Matthias Gaudreault
Jim
Matthias Gaudreault
Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Genre du personnage : homme
Métier : étudiant en archéologie, aide parfois sa mère au "Small break"
Habitation : Petit appartement non loin de la brasserie de sa mère
Conte : La Planète au Trésor
Personnage qui a inspiré le mien : Jim Hawkins
https://taleofmylife.forumactif.com/t149-un-homme-libre-matt

mauvaise pioche ~ ethan & matt Empty Re: mauvaise pioche ~ ethan & matt

Lun 13 Sep - 14:49

mauvaise pioche


« Je pense simplement à ma santé et mon bien-être. Je n’ai pas besoin de toute ces merdes pour être heureux ou me sentir bien. » ajoute-t-il simplement. Il n’avait pas envie de mourir tôt, de plus cela ne ferait que provoquer du stress en plus pour sa mère. Puis ce n’était pas quelque chose qui le tentait. Il avait pu voir les dégâts, et encore ce soir il pouvait le constater. « Pas certain que les médecins utilisent ce genre de chose, où alors c’est qu’ils sont dans le même bateau. » en même temps qui pourrait prescrire des choses aussi destructrice en dehors de ceux qui le vendent ? Matt n’y croyait pas. Puis au fond il se foutait bien, du temps qu’on ne lui en filait pas à lui. Le reste il n’y accordait pas d’importance. Après avoir tenté de lui refiler de la drogue le jeune se met à le draguer. C’était vraiment du n’importe quoi. Matthias ne voulait pas être méchant avec lui, mais s’il insistait de trop son tempérament changera c’est certain. Un rire s’échappe de sa bouche alors que l’inconnu lui dit rendre accro que n’importe quoi d’autre. « T’es pas mon genre. Je suis seulement intéressé par les courbes féminines. » dit-il simplement continuant son chemin. En effet, Matthias était intéressé seulement par les femmes. Même si jusqu’ici il n’avait eu qu’une relation. En vrai il ne savait même pas s’il pouvait qualifier ça de relation. Surtout qu’elle l’avait finalement trahi. Au fond il ne savait même pas si elle jouait la comédie ou si elle avait vraiment été intéressée par le brun. Il ne cherchait pas à comprendre, de toute manière il ne recroiserait pas son chemin. « Si tu veux trouver un endroit ou dormir tu n’as qu’à aller au centre pour jeune, car je suis certain que tu n’es pas très vieux. » dit-il le regardant. En effet le jeune homme semblait tout au plus avoir la vingtaine, il ne devait pas être bien loin de l’âge de Matthias. « Les personnes qui sont là-bas t’aideront. » ajoute-t-il. Il connaissait un peu ce centre bien qu’il n’y avait jamais mis les pieds. Il savait que cette endroit était fait pour aider les gens dans le besoin, et il était certain que ce jeune en avait besoin. Il semblait complétement paumé et surtout avoir le besoin d’être orienté dans la bonne direction. Si le brun pouvait faire quelque chose il tenterait de l’aider, après tout il préférait que toutes ces drogues disparaissent.  

 
KoalaVolant
Ethan Solis
Sophie de Réan
Ethan Solis
Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2021
Genre du personnage : homme
Métier : Barman aux pays des merveilles
Habitation : Un petit studio
Conte : Les malheurs de Sophie
Personnage qui a inspiré le mien : Sophie de Réan
https://taleofmylife.forumactif.com/t189-les-malheurs-d-ethan#66

mauvaise pioche ~ ethan & matt Empty Re: mauvaise pioche ~ ethan & matt

Dim 17 Oct - 23:51
Forcément, fallait que je tombe sur la sainte nitouche du quartier, gneuhgneuhgneuh je touche pas à la drogue ça va ruiner ma santé, c'est bon, fallait se détendre un peu, un joint n'avait jamais tué personne ou les statistiques étaient très faibles, t'avais plus de chance de mourir en voiture. Je levais au ciel en grimaçant pendant son discours, bah si il avait la clef du bonheur il pouvait bien me la partager car en ce moment y'avait que ça qui me rendait heureux.

Il ne semblait pas me croire, il pensait que les médecins qui prescrivaient ça étaient tout aussi défoncé, n'importe quoi, quel scepticisme franchement, y'avait plein d'études qui pouvait le prouver, bon j'en avais aucune en tête.

- Bah c'est pas moi qui le dit que ça peut être bon, c'est la science, c'est un bon sédatif je crois.

Ouais, j'allais pas pouvoir tenir un discours remplit de mots compliqués dans mon état. Je tentais donc la drague, j'avais 89% de chance de réussir, je me prenais que rarement des râteaux, j'avais beau réussir à faire changer de bord quelques uns, d'autres étaient étroit d'esprit, mais ce n'était pas leur faute, je l'étais moi aussi, dans l'autre sens. Il me repoussa en me disant qu'il n'était intéressé que par les filles, nouvelle grimace. Je soupirais, bon ça n'allait pas être si facile finalement.

- T'es sur de toi ? Franchement, si t'avais des doutes c'est l'occasion ou jamais.

Franchement, les hommes étaient plutôt nul, j'ai vraiment aucune idée de comment je pouvais être attiré seulement par eux. Je continuais de le suivre, de toute façon je ne savais pas où je pourrai bien aller, j'avais plus trop d'amis chez qui squatter en ce moment, j'avais plus trop d'amis tout court.

Il me disait que si je voulais trouver un toit je pouvais aller au centre pour jeune, c'était mort, tout ça pour trouver des gens qui y travaille pour se masturber leur petit égo, j'avais pas que ça à faire. Je préférais mourir que d'y aller, je ne voulais pas être reconnaissant envers qui que ce soit durant ma vie, je voulais juste survivre un jour de plus.

- J'ai pas besoin d'aide, j'veux pas voir d'autres gens me dire que tout ira bien alors que c'est juste des putains d'incapables qui veulent se sentir bien en aidant les autres, j'veux pas être aidé par des gens qui ont besoin de se rappeler qu'ils sont des belles personnes.

Ouais, je détestais ce genre de choses, être altruiste c'était pas une chose véritable, être égoïste ça c'était une chose qui était normal et que je comprenais.

- Tout ce que je veux, c'est une nuit où j'aurais pas à craindre pour ma vie ou mes affaires et faire une pause avec l'alcool et le reste.

Sauf que j'avais pas le choix, c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas m'en empêcher. Alors, juste dormir dans un endroit chaud ça me suffisait, ça faisait bien longtemps que mes volontés ne se réalisait pas.
Matthias Gaudreault
Jim
Matthias Gaudreault
Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Genre du personnage : homme
Métier : étudiant en archéologie, aide parfois sa mère au "Small break"
Habitation : Petit appartement non loin de la brasserie de sa mère
Conte : La Planète au Trésor
Personnage qui a inspiré le mien : Jim Hawkins
https://taleofmylife.forumactif.com/t149-un-homme-libre-matt

mauvaise pioche ~ ethan & matt Empty Re: mauvaise pioche ~ ethan & matt

Lun 15 Nov - 10:45

mauvaise pioche


« Oui je suis sur. Donc maintenant fou moi la paix. » Matthias en avait marre, et pourtant il continuait de lui répondre. Au fond c’était simplement que l’inconnu  voulait de la compagnie. Le brun avait de la peine pour lui, même pitié en voyant l’état dans lequel il était.  Il lui arrivait de boire, mais la drogue était vraiment destructrice. Bien plus que l’alcool. Après il fallait aussi avouer que Matthias n’abusait pas de la bouteille, il buvait de façon modéré. Très vite lorsqu’il lui propose de l’aide par le biais du centre, l’inconnu refuse, prétextant ne pas avoir besoin d’aide. Matthias se retient de rire, vu dans l’état ou le jeune homme était actuellement. « Pourtant tu as bel et bien besoin d’aide. Que ce soit par moi ou quelqu’un d’autre. Si tu ne souhaites pas aller là bas, je peux t’envoyer vers une connaissance. » dit-il simplement. Matt connaissait quelques personnes qui travaillaient dans l’établissement, dont Araceli Lane. Peut-être qu’il accepterait de se faire aider sans passer directement par le centre ? Qui ne tente rien n’a rien. Ce n’était jamais simple, pourtant le jeune ne semblait pas totalement avoir sombrer, il y avait peut-être un espoir pour qu’il se fasse aider et qu’il sorte de ce cercle vicieux. « Le centre pour jeune est l’endroit le plus sur, et celui qui t’aidera le mieux pour arrêter toutes ces merdes et dormir dans un endroit convenable. Cela reste ton choix, mais fait-le correctement. » Matthias savait qu’au centre tous les gens étaient bien suivis et aidé. Bien sur il n’y avait jamais été mais de nombreux échos lui était revenu aux oreilles. C’était un point fort de la ville, et il était certain que le jeune homme qui se tenait devant lui en avait le plus grand besoin. Matt ne pourrait pas le forcer, mais il espérait qu’il pouvait le convaincre ou au moins le tenter de s’y rendre.

 
KoalaVolant
Ethan Solis
Sophie de Réan
Ethan Solis
Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2021
Genre du personnage : homme
Métier : Barman aux pays des merveilles
Habitation : Un petit studio
Conte : Les malheurs de Sophie
Personnage qui a inspiré le mien : Sophie de Réan
https://taleofmylife.forumactif.com/t189-les-malheurs-d-ethan#66

mauvaise pioche ~ ethan & matt Empty Re: mauvaise pioche ~ ethan & matt

Sam 19 Fév - 23:08
Fallait dire, qu'il avait la parfait dégaine du mec qui se dope, il faisait nuit et il marchait dans le noir, moi chercher des excuses ? Pas du tout. La paix ? Genre j'étais ennuyeux. J'suis super marrant comme garçon, l'ami que tout le monde rêve d'avoir, avec moi, on ne peut clairement pas s'ennuyer, surtout après un petit verre, il aurait pu être hyper heureux de m'avoir en fait.

- J'suis sûr qu'en d'autres circonstances on aurait pu être super bons amis, bon pas le genre à faire des coeurs et mettre des bff partout, ça c'est hyper cringe. Mais tu sais, petite pique sur petite pique, en plus t'as déjà super bien commencé.

C'est clair que j'allais pas être vexé pour si peu, genre, j'avais vécu bien pire qu'une petite remarque sur mon hygiène de vie, puis du moment que je sentais pas trop mauvais, que je savais cacher mes cernes et que je gisais pas dans un caniveau, j'étais au top de ma forme. Il semblait vraiment déterminer à l'idée que j'arrête la drogue, beaucoup plus inquiet que moi en fait, c'était limite mignon à voir mais j'men fichais un peu.

- Très gentil de ta part, vraiment très gentil, mais je veux pas dépendre des gens, t'sais les gens viennent dans ta vie, la piétine, puis tu te retrouves à tenter de vendre de la drogue à des inconnus et à les draguer pour pas dormir dehors, tu vois le genre quoi ?

Il continua son discours sur le centre, j'écoutais à moitié à vrai dire, ce genre de discours c'était pas la première fois que j'entendais, y'avait même un ou deux employés qui étaient venus eux-mêmes, mais j'étais pas là pour qu'il se sente mieux dans leur peau en m'aidant, j'étais pas la caution de leur estime de soi. Je souriais et je levais les yeux au ciel.

- On verra, j'y réfléchirai, mais j'trouve qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. Faut juste se trouver une situation, un mec riche ce serait bien. T'as des amis pas mal fortuné ?

Je continuais de marcher avec lui, malgré ses paroles moralisatrices c'était plutôt relaxant de parler avec lui, discuter avec quelqu'un de normal c'était quand même mieux quand on y pense, faudrait peut-être que je songe à changer mes fréquentations.

- J'peux te raccompagner chez toi ? Comme ça le temps passe plus vite pour nous deux. De toute façon si tu m'dis non j'te suivrai comme un gros psychopathe.

J'avais abandonné l'idée de revendre ce que j'avais sur moi, au pire je le prendrai en fin de soirée, c'est un bon somnifère.
Matthias Gaudreault
Jim
Matthias Gaudreault
Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Genre du personnage : homme
Métier : étudiant en archéologie, aide parfois sa mère au "Small break"
Habitation : Petit appartement non loin de la brasserie de sa mère
Conte : La Planète au Trésor
Personnage qui a inspiré le mien : Jim Hawkins
https://taleofmylife.forumactif.com/t149-un-homme-libre-matt

mauvaise pioche ~ ethan & matt Empty Re: mauvaise pioche ~ ethan & matt

Dim 20 Fév - 19:03

mauvaise pioche


Matthias n’aimait pas vraiment se retrouver dans cette situation, avec cet inconnu qui cherchait à lui procurer de la drogue ou encore le draguait. Cela lui faisait presque de la peine de voir un jeune homme de son âge dans cet état. Il l’aurait bien aidé s’il avait pu. Il lui avait d’ailleurs proposé d’aller au centre pour les jeunes, c’était un bon endroit et Matt savait qu’ils s’occupaient bien des jeunes. Lui n’avait pas personnellement eu cette expérience, mais il connaissait certaines personnes là-bas. « Peut-être, mais ne t’y attend pas. Je ne deviens pas ami avec des personnes dans ton genre. » dit-il simplement. La vie était déjà assez compliquée comme ça, il n’avait pas besoin d’avoir des mauvaises fréquentations. Puis voir le jeune homme dans cet état lui faisait de la peine. Matthias tenait à lui expliquer le principe du centre c’était tout ce qu’il pouvait faire. Après tout ce n’était pas à lui de prendre une décision. « Je vois en effet. » dit-il tout en l’observant. Le brun savait que l’inconnu parlait de son histoire, mais que pouvait-il faire de plus. Matt lui avait donné quelques cartes pour s’en sortir, maintenant il fallait voir si celui-ci chercherait à les utiliser ou faire comme si de rien n’était. Au fond il n’allait peut-être jamais le revoir, pourtant il n’avait pas pu résister à avoir envie de l’aider, ou au moins le guider pour que le jeune homme se prenne en main. « Tu as raison on est jamais mieux servi que par soi-même, ce n’est pas pour autant qu’il faut refuser l’aide qu’on nous propose. Parfois les coups de pouces sont les bienvenus pour se propulser. Trouver quelqu’un de riche n’est pas une solution, c’est la pire des façons d’être dépendant de quelqu’un, chose que tu ne souhaites pas. » affirme-t-il simplement. L’inconnu était tellement hors de la réalité qu’au fond Matt ne savait pas s’il se rappellerait de cette conversation. Rapidement l’inconnu lui demande s’il peut le raccompagner. C’était vraiment désespérant à force, et la patience de Matthias réduisait petit à petit. « Hors de question, si tu me suis-je n’aurais qu’à prendre le chemin pour le poste de police le plus proche. Je suis sûr qu’ils seront ravis de tomber sur quelqu’un comme toi. » Oui il faisait du chantage. Ce n’était pas son habitude de faire du chantage, mais c’était peut-être la seule chose qui pourrait fonctionner pour qu’il le laisse tranquille. C’était tout ce qu’il voulait.

 
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

mauvaise pioche ~ ethan & matt Empty Re: mauvaise pioche ~ ethan & matt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit