Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Judas Despres
Dory
Judas Despres
Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2021
Métier : Journaliste
Habitation : Chesaway, petit studio pour le moment
Conte : Le monde de Nemo
Personnage qui a inspiré le mien : Dory

Retrouvailles émotives | Matt Empty Retrouvailles émotives | Matt

Lun 13 Sep - 16:11
Je ne sais pas ce que je fiche devant cette porte. C'était ici que travaillait la Maman de Matt. Me reconnaîtrait-elle? Plus important encore allais-je moi la reconnaître ? Rien n'était moins sûr et puis elle devait sans doute me croire mort comme tout le monde le pensait.

J'avais même eu la stupeur de découvrir qu'une tombe à mon nom de naissance avait été faite ici. Mes parents avaient demandé à se faire enterré ici à Valley Tale et comme j'avais perdu la mémoire et que j'étais incapable de donner mon véritable nom, tout le monde avait cru que j'étais mort. Un cercueil vide avait été mis sous terre. Cette découverte m'avait fait froid dans le dos. Voir "Bao Booth" -mon nom de naissance- sur cette Pierre tombale m'avait gelé sur place.

Depuis la pierre tombale avait été retirée car le monde -enfin surtout les gens que j'aimais- devait savoir que j'étais vivant que j'avais vécu l'enfer mais que j'étais vivant.

Un article avait été publié dans le Valley Tale Daily news disant que les personnes qui me connaissaient pouvaient me contacter. Je n'avais point eu de nouvelles de mon meilleur ami d'enfance. Peut-être n'avait-il pas vu cet article peut-être l'avait-il vu mais n'avait pas cru à mon retour.

Peut-être encore qu'il ne souhaitait pas me revoir. Qui aurait pu lui en vouloir ? J'avais disparu, j'étais mort ou du moins c'est ce que tout le monde avait cru et voilà que je réapparaissais des années plus tard me souvenant simplement de nos chasse au trésor. Rien d'autre.

Alors c'est avec la boule au ventre que je poussais la porte de cette petite auberge qui avait un certain charme, il fallait le dire. Je me posais au bar, la femme que je supposais être la femme qui m'avait quasiment élevé et à de nombreuses reprises sauvé des griffes de mon père et de sa violence était entrain de servir le client juste à côté de moi.

Lorsqu'elle arriva à ma hauteur j'eus du mal à contenir mon émotion. C'est la voix tremblante et les yeux humides que je dis.

- Bonjour Madame Gaudreault pourrais-je avoir un burger et un soda cola-cerise si tant est que vous en vendiez ?

Peut-être ne m'avait-elle pas reconnu mais s'il y a une chose qui pouvait lui mettre la puce à l'oreille, c'était bien cette commande. Le soda cola cerise ou Dr Peppers était mon soda fétiche enfant. Ça je le savais car j'avais retrouvé des photos de moi enfant avec cette boisson à la main.

Elle me regarda, un instant qui me parut durer une éternité. Elle prononça mon prénom de naissance :

"Bao?"

Je hochais la tête

- Judas maintenant mais oui ... Bonjour ...

Dis-je avec émotion. Son regard se posa au dessus de mon épaule. Je me retournais et le visage que je vis me plongea 10 ans en arrière.

- Matt?
Matthias Gaudreault
Jim
Matthias Gaudreault
Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Genre du personnage : homme
Métier : étudiant en archéologie, aide parfois sa mère au "Small break"
Habitation : Petit appartement non loin de la brasserie de sa mère
Conte : La Planète au Trésor
Personnage qui a inspiré le mien : Jim Hawkins
https://taleofmylife.forumactif.com/t149-un-homme-libre-matt

Retrouvailles émotives | Matt Empty Re: Retrouvailles émotives | Matt

Mer 6 Oct - 20:59

retrouvailles émotives


Matt avait eu une journée assez tranquille, les cours allaient bientôt commencer ce qui rendait heureux le jeune homme. Il avait hâte de retourner en cours, même si pour dire vrai il n’en avait pas besoin. C’était du bonus, mais surtout pour avoir son diplôme. Ces journées étaient assez bien remplies dans l’ensemble. Dans l’après-midi, le jeune homme s’était rendu sur le campus pour finaliser quelques paperasses qu’il n’avait pas rendu, il avait ensuite terminé sa journée au skate parc comme il le faisait la plupart du temps. Alors qu’il pousse la porte de la brasserie et qu’il veut s’approcher de sa mère, il se stoppe net. Cette voix, il aurait pu la reconnaitre entre mille. Figé il ne dit rien observant sa mère comme s’il cherchait les réponses dont il avait besoin. Après tout son meilleur ami venait de revenir d’entre les morts. « Bao ? C’est bien toi ? » Était-ce possible ? Bao ? Cela faisait maintenant un bout de temps que Matt ne l’avait pas vu, et pour tout dire sa mère lui avait dit qu’il était certainement mort. Pourtant le brun n’avait jamais voulu le croire, pour lui c’était impossible. Bien sur il n’avait pas eu vraiment le temps de faire des recherches pour prouver les dire, cela ne voulait pas dire pour autant que Matt avait oublié son meilleur ami, loin de là. Il avait toujours une pensée positive pour lui, se disant que peu importe où il était il finirai par être retrouvé. Avec les années le brun a fini par se dire qu’il était vraiment mort, après tout, être vivant après tout ce temps de disparition était pratiquement impossible. Pas une minute de plus il s’approche de son meilleur ami d’enfance avant de le prendre dans ses bras un large sourire sur les lèvres. « Je savais que tu n’étais pas mort. » dit-il simplement alors qu’il le serre dans ses bras. Les larmes montent doucement, c’était l’émotion, des larmes de bonheur. Un bonheur de revoir celui avec qui il avait passé énormément de temps durant son enfance. Il n’était pas n’importe qui.

 
KoalaVolant
Judas Despres
Dory
Judas Despres
Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2021
Métier : Journaliste
Habitation : Chesaway, petit studio pour le moment
Conte : Le monde de Nemo
Personnage qui a inspiré le mien : Dory

Retrouvailles émotives | Matt Empty Re: Retrouvailles émotives | Matt

Mer 3 Nov - 17:01
En quelques secondes je me retrouvais dans les bras du frère que je n'avais jamais eu. Dix ans après mon départ sept ans après ma prétendue mort. Il fondit en larme et je le serrais contre moi. Il répétait mon prénom de naissance et cela provoqua un flashback. Un soir mon père avait piqué une crise monumentale, J'avais fuit la maison à toute jambes malgré la pluie battante.

Dans un état de désespoir, j'avais frappé à la porte de leur maison. La mère de Matthias m'avait fait entré sans me poser la moindre question. Dans mon souvenir je ne lui avais jamais dit que mon père me battait, mais ce soir-là elle m'avait probablement sauvé la vie. Peut-être savait-elle au final. Peut-être avait-elle compris ce que je vivais, sûrement même.

En revoyant ces images si précieuse je me rendis compte que Matt et sa mère était bien plus ma famille que les gens qui m'ont mis au monde. Cette pensée plus les larmes de celui que je considérais comme mon frère me firent craquer, pleurant à mon tour.

Les regards et les murmures disant que nous avions l'air de fous, nous indifféraient totalement. Cette ville était comme toutes les autres, cette scène allait certainement faire le tour de la ville en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire.

La maman de Matt se racla la gorge:

" Ton burger et ton soda Ba.. Judas pardon"

Je me défis de l'étreinte de mon meilleur ami et hochais la tête :

- merci Madame..

Dis-je en essuyant mes larmes. Je lui payais la commande en liquide et je notais la somme exacte dépensée sur mon téléphone. Au regard interloqué de la mère de famille et probablement de Matt également, j'expliquais.

- Quand mes parents ont perdu la vie j'ai fais un énorme blackout, je ne me souvenais de rien. À part que je m'appelais Judas qui est en fait mon deuxième prénom à l'origine. Les trois quarts de ma vie sont manquants dans ma mémoire et j'ai quelques trouble de la mémoire instantanée c'est pour ça que je note tout et c'est aussi pour ça que vous m'avez cru mort si longtemps. Je suis désolé vraiment, j'aurais aimé pouvoir vous éviter un deuil absolument pas nécessaire, à tous les deux. Pardon.

Les larmes dans ma voix en disait long sur mes émotions et mon regard vers Matthias, mes yeux le suppliaient de me pardonner. La mère de Matt me caressa la joue sans dire un mot elle embrassa mon front comme elle l'avait fait toute mon enfance.

- Merci

Ce mot fut prononcé dans un souffle.

Matthias Gaudreault
Jim
Matthias Gaudreault
Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Genre du personnage : homme
Métier : étudiant en archéologie, aide parfois sa mère au "Small break"
Habitation : Petit appartement non loin de la brasserie de sa mère
Conte : La Planète au Trésor
Personnage qui a inspiré le mien : Jim Hawkins
https://taleofmylife.forumactif.com/t149-un-homme-libre-matt

Retrouvailles émotives | Matt Empty Re: Retrouvailles émotives | Matt

Dim 21 Nov - 16:23

retrouvailles émotives


Matthias avait toujours su au fond de lui que son meilleur ami n’avait pas pu disparaitre comme ça et qu’il n’était pas mort. Aujourd’hui il en avait la certitude. Un soulagement et une joie immense l’avait envahi. Il ne peut contenir les larmes plus longtemps. Bao était son meilleur ami d’enfance, celui avait qui il avait partagé de nombreuses choses. Le revoir le bouleversait complétement. Un sourire se glisse sur son visage alors qu’il écoute ses explications. Matt ne voulait pas qu’il puisse se sentir mal de tout ça.  Après tout ce n’était pas de sa faute s’il n’avait pas pu se souvenir de sa vie. Le brun savait que son meilleur ami les aurait contactés s’il avait pu. La preuve il était revenu après plusieurs années. « Tu n’as pas à être désolé, okay ? Ce n’est rien d’accord. Le principal c’est que tu sois ici. » dit-il un large sourire sur les lèvres. Rien d’autre ne comptait à cet instant. Il pouvait bien se foutre du nombres d’années durant lesquelles Bao avait disparu. C’était comme s’il n’était jamais parti. Matt savait qu’il allait devoir rattraper le temps perdu et surtout savoir ce qui lui était arrivé durant ses dernière années. Lui aussi avait de nombreuses choses à lui raconter, comme l’incendie, sa chasse aux trésors, Phoebe… « Tu sais que si tu as besoin de quoi que se soit on est là, que ce soit ma mère ou moi. » dit-il en posant une main sur l’épaule de celui qu’il pouvait considérer comme un frère. Judas avait toujours fait parti de leur famille, c’était le frère qu’il n’avait jamais eu. Il savait que pour sa mère c’était pareil qu’elle l’avait toujours considérée comme son second fils. Matthias était tellement heureux de savoir qu’il était enfin réuni à nouveau. Bien sur la perte avait été difficile pour le jeune homme, mais s’il avait pu à l’époque il se serrait mis à sa recherche. Pourtant cela n’avait pas été le cas. Peut-être que s’ils avaient su, la famille Gaudreault aurait pu l’accueillir et qu’ils auraient pu former une vraie famille. « Tu as un endroit où dormir ? » demande-t-il instinctivement. Après tout s’il venait d’arriver en ville il était hors de question qu’il prenne un hôtel.

 
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

Retrouvailles émotives | Matt Empty Re: Retrouvailles émotives | Matt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit