Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Aller en bas
Kenna Penrose
Lilith
Kenna Penrose
Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2021
Genre du personnage : femme
Conte : Mythologie chrétienne
Personnage qui a inspiré le mien : Lilith

un malaise au figuré comme au propre - Libre Empty un malaise au figuré comme au propre - Libre

Lun 17 Jan - 16:33
Lundi 17 janvier 22h, il est bientôt temps de monter sur scène. Ce soir je n'en ai pas vraiment envie. Je ne sais pas trop pourquoi, les filles semblent motivées, moi pas. Je soupire Luc vient me voir me demandant si j'allais bien et je lui répondis que oui, j'allais très bien.

Il me regarda en fronçant les sourcils mais ne dit rien, il savait que je n'étais pas dans mon assiette visiblement. Je soupirais, aller il fallait y aller.

Le premier show se faisait sur une chanson que j'avais moi-même écrite. Il s'agissait de "King". Une chanson parlant de l'industrie de l'art et de la nuit voire même de la chanson, qui disait que si ce monde est celui des hommes je souhaitais en être le roi, pas la reine que je ne subirai plus la misogynie de ce monde de la nuit.

C'était un peu paradoxale quand on est à deux doigts de se déshabiller sur cette chanson pour le plus grand plaisir des clients.

Je montais sur scène et commençais à danser au rythme de la musique. Mon regard était emplit de rage, c'est ce qu'il attendait, mais le show ne dura guère longtemps car j'entendis un cri.

Un ou une cliente venait de faire un malaise. Je laissais mes talons sur scène et me précipitait vers la personne évanouie. Heureusement j'étais toujours vêtue.

Le barman me fit savoir que cette personne venait d'arriver et n'avait probablement encre rien bu.

- C'est sûrement un coup de chaud ou de l'angoisse. Je pourrais avoir de l'eau svp ?

cette question s'adressait à tout le monde et à personne à la fois la première personne qui avait de l'eau sous la main aurait ma reconnaissance éternelle.
Hinata Hyōdō
Spirit
Hinata Hyōdō
Messages : 90
Date d'inscription : 06/11/2021
Genre du personnage : non-binaire
Métier : Soigneur au Refuge Lady and the Tramp
Habitation : Un appartement sur Chesaway
Conte : Spirit, l'étalon des plaines
Personnage qui a inspiré le mien : Spirit
https://taleofmylife.forumactif.com/t260-hinata-hyodo-terminee#1

un malaise au figuré comme au propre - Libre Empty Re: un malaise au figuré comme au propre - Libre

Mer 19 Jan - 22:58
Un malaise au figuré comme au propre
Janvier était déjà bien entamé. Les fêtes de fin d'année étaient désormais bien loin, bien que l'on avait encore l'hypocrisie de souhaiter une bonne année et tout le tralala des vœux de bonheur et de réussite aux connaissances à qui on ne les avait pas encore débités, lorsqu'on les croisait ou qu'on les avait au téléphone pour X raison. Tu donnais plus ou moins le change, lorsque la chose devait se faire, mais l'on voyait bien à ta gueule que ça t'emmerdait. Rares étaient les personnes à qui tu avais souhaiter de bonnes fêtes avec cœur - Leo, tes parents, les membres de ta famille avec qui tu avais encore quelques liens, qu'ils soient à Hawaï ou ailleurs dans le monde, en tournée avec les Knie ou un autre cirque.
Mais avec l'approche de la fin du mois - on en était à la mi-janvier, donc autant dire que la fin du mois était aussi proche que son début! -, cette hypocrisie dû à la naissance d'un hypothétique apôtre d'un Dieu occidental s'estompait de plus en plus. Et l'on avait beau être lundi, tu t'étais tout de même décidé pour te rendre au Lux pour boire un verre. Tu étais tout de même passé par ton appartement pour partager le dernier repas de la journée avec Leo - vous ne vous étiez pas vus de la journée, donc autant profiter d'un moment tous les deux -, avant de te rendre au club, bien que tu n'avais pas l'intention d'y faire la bringue toute la nuit. (Il fut un temps où tu l'aurais fait mais, avec une nouvelle journée de boulot qui t'attendait le lendemain et le même lit qui t'attendait tous les soirs, tu avais réussi à lever le pied sur les beuveries quotidiennes qui n'en finissent jamais et qui ne finissaient pas toujours en une simple beuverie.)

Tu en étais à siroter ta bière, accoudé au bar, écoutant distraitement la co-gérante s'égosiller dans son micro - elle aurait pu faire la peau de ce dernier qu'elle l'aurait sans doute aucun fait, s'il ne lui avait pas permis de sortir toute la rage qu'il semblait y avoir dans ses tripes -, lorsqu'un cri se fit retentir, stoppant ainsi net la musique et te faisant relever le nez de ta chope. Tu suivis Kenna des yeux, l'observer discuter avec un barman et réclamé un verre d'eau. “Hey! Que tu apostrophes l'un des garçons, derrière le bar, tout en posant ta bière. Un verre d'eau, tu veux!? Que tu lui demandes. Dépêche!” Que tu insistes, voyant que ce pupule, ce crétin, semblait avoir deux mains gauches tout en étant droitier. Tu lui arraches presque le verre des mains, lorsqu'il te le tend enfin, tout en lui lançant un mahalo iā 'oe, un merci, par dessus tout épaule. Tu te frayes tant bien que mal un passage au milieu des fêtards, avant d'enfin arriver à la hauteur de la danseuse et de lae client.e ayant fait un malaise. “Vous voulez pas leur laisser un peu d'air!?” Que tu craches, après avoir tendu le verre à ce.cette dernie.ère et tout en lançant des regards noirs à la cantonade à la foule qui s'amassait. Non mais, les gens, je vous jure: comme si les personnes victimes de malaise étaient des bêtes de foire!
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit