Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Abigail Walsh
Aurore
Abigail Walsh
Messages : 120
Date d'inscription : 11/07/2021
Genre du personnage : femme
Métier : couturière au fil d'or, rêve de rejoindre l'équipe du fuseau ensorcelé
Habitation : chez ses parents, elle va bientôt se mettre en colocation avec sa meilleure amie
Conte : La belle au bois dormant
Personnage qui a inspiré le mien : Aurore
https://taleofmylife.forumactif.com/t110-abigail-j-en-ai-reve

travail en famille ~ Walsh family Empty travail en famille ~ Walsh family

Dim 15 Aoû - 8:36
travail en famille
La chaleur de l’été, une chose qu’Abigail adorait. Elle profitait de ses moments de chaleur pour faire plongeons dans la petite piscine de ses parents. Un moment agréable qu’elle aimait partager avec ses proches mais surtout sa famille. Les bons repas au barbecue, et tout ce qui s’en suivait. L’été était pratiquement à sa fin, les touristes se préparaient à repartir et reprendre le travail, tandis qu’Abigail, elle détestait voir l’activité de la ville se réduire.  Elle aimait vraiment voir la ville remplie, ça la rendait heureuse de voir les rues peuplées de monde. La journée avait débuté calmement, les clients ne se bousculaient pas mais ce n’était pas non plus vide. Dans la matinée une cliente était passée pour expliquer la robe qu’elle souhaitait pour son mariage. Le thème qu’elle avait donné était romantique, de plus elle voulait quelque chose d’original qu’on n’avait encore peu vu. Pendant quelques heures Abigail s’était mise à chercher une idée qui pourrait plaire à sa cliente. La première robe de mariée qu’elle allait dessiner. Puis finalement il lui vient une idée, elle attrape alors son téléphone et compose le numéro de son petit frère pour lui envoyer un message. " Coucou Haelios, est-ce que tu pourrais passer au fil d’or dans l’après-midi ? J’ai quelque chose à voir avec toi. " écrit-elle simplement. Un large sourire se dessine sur son visage. Elle espérait vraiment que cette idée était faisable, et surtout que son frère pourrait l’aider. Haelios et elle était proche, travailler ensemble ne pouvait être que du bonheur, de plus elle savait qu’il était un bon fleuriste. Sa boutique ne demandait qu’à grandir, alors elle aidait du mieux qu’elle pouvait. D’ailleurs elle comptait bien diriger sa cliente vers cette boutique pour tout ce qui concernait les fleurs. Après tout vu ce que la cliente lui avait dit cela pouvait être un gros marché pour Haelios. Abigail n’avait pas le droit de se louper surtout que si les choses se faisaient bien, la cliente reviendrait certainement pour d’autres vêtements.

Le déjeuner passe rapidement, et avec cette chaleur Abigail n’avait pas beaucoup manger, une petite salade et un muffin lui suffisait amplement. Alors qu’elle est dans le fond de la boutique une collègue la préviens de l’arrivée de son frère. Un grand sourire elle s’approche de lui puis le prend dans ses bras pour le saluer. « Merci d’être venu. Comment tu vas toi ? » demande-t-elle naturellement. Son frère ne vivait plus avec ses parents, ils se voyaient donc de temps en tant lorsqu’il passait à la maison familiale. C’était parfois pesant pour Abigail de toujours vivre chez ses parents, pourtant elle n’arrivait pas à se lancer seule. Une peur se glissait en elle, et impossible d’y penser. Alors pour l’instant elle restait chez ses parents espérant que cette peur disparaisse pour qu’elle puisse enfin quitter le nid familiale. « Tu viens on va s’asseoir dans l’atelier au fond. » dit-elle avant de s’éloigner de la caisse suivie par son frère. L’atelier n’était pas accessible au public, c’était là que travaillaient les couturières la plupart du temps bien qu’il arrivait qu’elles travaillent dans la boutique pour montrer quelques créations. « Alors je voulais voir avec toi, j’ai une cliente qui est venue me voir ce matin pour une commande originale. Le thème de son mariage est romantique. J’ai réfléchi un peu et je me suis dit pourquoi pas mettre quelques roses rouges sur la robe de la mariée, ou même des pétales. Tu penses que c’est possible ? » demande-t-elle après s’être assise. Abigail savait que sa cliente serait difficile et surtout intransigeante. Mettre des pétales avec du tissus ou des fausses fleurs n’était pas vraiment envisageable. Mais la jeune femme voulait avoir la certitude que cela pouvait se faire. Elle avait pu voir quelques rose éternelles un peu partout en ville, c’était donc ce à quoi elle pensait.
@made by ice and fire.
Haelios Walsh
Stitch
Haelios Walsh
Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2021
Métier : Fleuriste.
Conte : Lilo et Stitch.
Personnage qui a inspiré le mien : Stitch.

travail en famille ~ Walsh family Empty Re: travail en famille ~ Walsh family

Lun 16 Aoû - 6:25
Travail en famille.
feat.   @Abigail Walsh  & Haelios
L’été bat son plein et ça te fait du bien. C’est le meilleur moment de l’année pour voir des fleurs partout en ville. Alors certes, il y a de très belles plantes en hiver, mais c’est différent. C’est moins coloré et en plus, les habitants de la ville en mettent à l’intérieur de leur domicile, mais jamais en extérieur. Mettant en place une composition pour le plaisir de fleurir le comptoir de ta boutique, tu souris doucement. Tu aimes tellement ton métier, que tu pourrais passer ta journée complète dans ta boutique, sans jamais prendre de pause. Perdu dans tes pensées, tu ne fais pas réellement attention au temps qui passe. Mais soudain, ton téléphone sonne, te sortant de tes pensées. Posant la fleur que tu tenais dans les mains, tu coinces ton téléphone entre ton oreille et ton épaule, décrochant rapidement. Ecoutant rapidement ta sœur, tu ne peux t’empêcher de sourire. Pendant cinq longues années, vous avez cru que jamais elle ne se réveillerait. Fort heureusement, elle a fini par ouvrir les yeux. Une miraculée. « Hey, oui aucun souci. Je passerai après 13 heures, j’ai une cliente qui doit passer entre midi chercher une commande. » Raccrochant, tu finis ta composition. Elle est belle, tu es plutôt fier du résultat. Rangeant ton téléphone au même instant, car un client arrive, tu souris délicatement avant de l’accueillir comme il se doit.

Marchant dans les rues de la ville, les mains dans tes poches, tu ne peux t’empêcher de te dire qu’il fait trop chaud. Comme quoi, il fait meilleur dans ta boutique. Mais bon, si ta sœur a quelque chose à te demander, tu lâcherais tout pour elle. Après tout, pendant les cinq années où elle était dans le coma, tu as grandi. Et maintenant, tu la protèges comme elle l’a fait pour toi, pendant des années. Poussant la porte de la boutique, tu souris gentiment à la collègue d’Abi. « Salut. Je viens voir Abi, elle m’a demandé de passer. » T’affirmant qu’elle va la prévenir, tu la remercies en attendant patiemment. Lorsque tu vois ta sœur, un sourire franc vient naître sur tes lèvres. Cela te fait toujours chaud au cœur de la voir debout et pleine de vie. « Je t’en prie, c’est normal. Je vais bien et toi ? » Hochant la tête, tu la suis rapidement jusqu’à l’atelier. Tu connais les lieux, mais tu ne t’y invites pas sans y avoir été invité. Après tout, tu n’aimerais pas qu’on le fasse chez toi, dans ta boutique. « Alors dis-moi, en quoi puis-je t’aider ? » Après tout, tu es intrigué et tu demandes bien pourquoi elle n’est pas passée directement à ta boutique. L’écoutant rapidement, tu te mets à réfléchir. C’est une bonne idée, mais tu as autre chose en tête. « Originale dis-tu ? Oui c’est largement faisable mais j’ai peut-être une idée … » Réfléchissant rapidement, tu te mets à pianoter sur la table. Est-ce que le rendu sera joli ? Tu n’en sais rien, mais tu peux toujours proposer. « Et pourquoi pas mettre des vraies fleurs en faisant une composition florale sur sa robe ? Un peu comme si son jupon était un bouquet de fleur ? Avec des lianes, du lierre et d’autres fleurs … On pourrait remonter ça sur un bustier et ensuite faire un bracelet qui rappellerait les fleurs misent dans la robe. » Tu as énormément d’idées d’un coup. Lançant un sourire d’excuses à ta sœur, pour avoir monopolisé la parole, tu attends son retour.

(c) Dandelion
Abigail Walsh
Aurore
Abigail Walsh
Messages : 120
Date d'inscription : 11/07/2021
Genre du personnage : femme
Métier : couturière au fil d'or, rêve de rejoindre l'équipe du fuseau ensorcelé
Habitation : chez ses parents, elle va bientôt se mettre en colocation avec sa meilleure amie
Conte : La belle au bois dormant
Personnage qui a inspiré le mien : Aurore
https://taleofmylife.forumactif.com/t110-abigail-j-en-ai-reve

travail en famille ~ Walsh family Empty Re: travail en famille ~ Walsh family

Mar 17 Aoû - 10:17
travail en famille
« Très bien, bien qu'il fasse légèrement trop chaud. » répond-t-elle à son frère. Voir son frère lui faisait vraiment plaisir, et l’idée de travailler avec lui encore plus. Travailler en famille n’était pas toujours agréable pour certain, mais pour Abigail c’était un moment superbe elle savait qu’avec Haelios tout se passerait bien, que les idées s’assembleraient.  La demoiselle l’accompagne dans l’atelier au fond de la boutique puis lui explique rapidement ce qu’elle avait en tête. Ce n’était rien de bien compliqué en soit, mais elle avait besoin de l’avis de son frère qui s’y connaissait bien mieux en matière de fleur. « Dis-moi tout ! Je suis certaine qu’ensemble on va réussir à séduire la cliente. » elle voulait vraiment faire cette robe, de plus c’était un moyen de prouver à sa patronne ce dont elle était capable. Elle allait devoir travailler dur, mais là n’était pas le problème. Séduire la cliente qui paressait exigeante, ça c’était un problème. Abigail craignait que son idée ne plaise pas, pourtant elle se battait afin de rester positive comme elle l’était toujours. Elle n’allait pas désespérer ça c’est certain, elle ferait de son mieux, et si cela ne fonctionnait eh bien tant pis.

Elle écoute donc attentivement son frère qui lui expose à son tour l’idée qu’il vient d’avoir. Elle aime beaucoup l’idée bien que pour le coup elle ne soit pas sûr que cela fonctionne. « Cela ne risque pas de faire trop charger ? En plus de ça, de ce que j’ai compris, la robe n’est pas ce qui est le plus important le prix risque donc peut-être d’être élevé si on met en place tout une composition florale dessus. » dit-elle après avoir réfléchis quelques secondes. D’ailleurs c’était peut-être pour ça que la cliente avait choisie le fil d’or au lieu d’aller au fuseau ensorcelé. La qualité étant meilleure, la boutique était aussi plus chère. Surtout que lae styliste de la boutique était reconnu.e dans le monde, admiré.e par Abigail. Son rêve de travailler là-bas ne s’effaçait pas. Bien sûr elle aimait cette boutique, mais il était certain que si on venait à lui proposer un post au fuseau elle ne pourrait refuser. « Lorsque la cliente reviendra je lui proposerais d’aller te voir pour son bouquet. De ce que j’ai pu entendre son mariage va être assez conséquent, donc si ça peut t’intéresser. » dit-elle un sourire sur les lèvres. Abigail savait que la boutique de son frère n’était pas très grosse, mais il était tellement passionné que ce n’était pas un problème. Tout du moins s’il ne voulait pas qu’elle amène la cliente à lui elle ne le ferait pas.  
@made by ice and fire.
Haelios Walsh
Stitch
Haelios Walsh
Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2021
Métier : Fleuriste.
Conte : Lilo et Stitch.
Personnage qui a inspiré le mien : Stitch.

travail en famille ~ Walsh family Empty Re: travail en famille ~ Walsh family

Mer 18 Aoû - 9:40
Travail en famille.
feat.   @Abigail Walsh  & Haelios
Arrivant à la boutique de ta sœur, tu souris doucement en la voyant. Cela te fait toujours autant plaisir de la voir pleine de vie. Tu ne t’en lasseras jamais, surtout que tu te souviens encore parfaitement de chaque jour où tu lui as rendu visite à l’hôpital. Même les médecins ne pensaient pas qu’elle se réveillerait un jour. C’est une battante. Riant légèrement, tu ne peux qu’être en accord avec elle. « Légèrement trop chaud ? Trop chaud tu veux dire. Mais il paraît que c’est l’été après tout ! » Mais c’est vrai que ces derniers jours, la chaleur avait été à son rendez-vous, au point où il était difficile de rester le nez dehors. Suivant ta sœur dans l’arrière-boutique, tu attends patiemment qu’elle t’explique pourquoi elle désirait ta présence. Ecoutant attentivement, une idée te vient en tête. Bien sûr, ce n’est qu’un début. Mais cela te permettra d’en avoir d’autres, mais également de voir si tu prends la bonne direction ou non sur le désir de la cliente. Ecoutant la réponse de ta sœur face à l’idée, tu réfléchis rapidement. « Oui je vois, ça risque donc de faire un montant trop élevé. » Le but n’est pas de ruiner les futurs mariés. Continuant de réfléchir à une idée, tu écoutes de nouveau ta sœur. Un sourire vient naître sur tes lèvres. Il est vrai que ta boutique est encore relativement petite, mais tu n’as pas le financement pour l’agrandir. Un jour peut-être, du moins, tu l’espères sincèrement. « C’est vraiment gentil. Je verrais ce que je peux faire. Il a lieu quand son mariage d’ailleurs ? Parce que suivant la période, je n’aurai pas forcément les mêmes fleurs. Ça dépend des saisons après tout. » Pianotant sur la table, tu continues ta réflexion. Calculant rapidement un prix, tu te dis que ça peut rentrer dans un budget, être original, et en même temps, ne pas être trop chargé. Te relevant rapidement, comme si une mouche t’avait piqué, tu souris à ta sœur. « Deuxième idée ! » Tu es relativement fier de toi. Aussi, tu te mets à mimer un peu pour lui expliquer l’idée de la robe. « La trainée de fleurs ne serais que sur le dos de la robe, la chute des reins et le début de la traine. Un peu comme une plume qui s’évase, la fin ne sera que quelques fleurs ou pétales. Ça ne reviendrait pas très cher, mais ça reste dans l’originalité. (inspiration de la robe)» Reprenant place en face de ta sœur, tu attends son avis. Mais l’idée te plaît, peut-être même plus que la première en réalité.

(c) Dandelion
Abigail Walsh
Aurore
Abigail Walsh
Messages : 120
Date d'inscription : 11/07/2021
Genre du personnage : femme
Métier : couturière au fil d'or, rêve de rejoindre l'équipe du fuseau ensorcelé
Habitation : chez ses parents, elle va bientôt se mettre en colocation avec sa meilleure amie
Conte : La belle au bois dormant
Personnage qui a inspiré le mien : Aurore
https://taleofmylife.forumactif.com/t110-abigail-j-en-ai-reve

travail en famille ~ Walsh family Empty Re: travail en famille ~ Walsh family

Ven 20 Aoû - 22:10
travail en famille
« Je pense que tu devrais aller vivre en Alaska, au moins là-bas tu ne risques pas d’avoir chaud. » dit-elle avec amusement. En vrai cette chaleur ne la dérangeait pas. Bon il était vrai que cette chaleur sur plusieurs jours était quelques peu fatiguant, mais ce n’était pas le cas pour l’instant. Il n’avait pas de quoi se plaindre dans la boutique puisqu’elle avait le climatiseur pour réduire la température. Il fallait avouer que c’était plus pratique pour travailler d’avoir une température normale. « D’accord, alors cherchons quelque chose de plus simple. De moins couteux mais qui fera son effet. » La cliente avait bien précisé vouloir quelque chose d’original, la qualité du tissus ne pouvait être diminuer quant à la robe elle-même, il fallait un minimum pour que la robe ne soit pas trop simple non plus. Ce n’était pas spécialement facile, mais elle voulait réussir ce challenge. Montrer à sa patronne qu’elle était capable de faire de belles choses. Après la question de son frère, Abigail se met à réfléchir. N’arrivant pas à retrouver l’information elle attrape le papier de la cliente sur lequel était marqué toutes les informations importantes. « Fin printemps, nous avons donc encore un peu de temps. » dit-elle un sourire sur les lèvres. Il y avait encore plusieurs mois avant d’arrivé à la fin du printemps. Cependant elle savait qu’il ne faudrait pas trainer, le temps de dessiner, de montrer à la cliente et commencer à concevoir la robe. Abigail espérait vraiment que le temps n’allait pas lui manquer. « Je t’écoute ! » dit-elle avec enthousiaste. Elle l’écoute attentivement tout en réfléchissant à se que racontait son frère. Elle attrape un crayon et fait rapidement un petit croquis pour mettre l’idée de son frère en place. « Tu parles de quelque chose qui ressemblerait à ça ? » demande-t-elle en lui glissant le croquis. Bon certes ce n’est pas du grand art, mais cela reste lisible et compréhensible. Elle aimait griffonner pour donner vie à ses créations, ça rendait tout ça plus réel. Puis il fallait dire aussi que ça lui permettait de voir l’évolution s’il y en avait une. En partant de la première idée jusqu’à la suivante et ainsi de suite. « Ca pourrait le faire ! Du coup tu partirais sur quel sorte de fleur ? » demande-t-elle le regardant simplement. Abigail n’était pas vraiment calée niveau fleur, elle en connaissait quelques-unes mais rien de très exceptionnel. C’était d’ailleurs pour ça qu’elle avait fait appel à son frère. C’était son métier après tout.
@made by ice and fire.
Haelios Walsh
Stitch
Haelios Walsh
Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2021
Métier : Fleuriste.
Conte : Lilo et Stitch.
Personnage qui a inspiré le mien : Stitch.

travail en famille ~ Walsh family Empty Re: travail en famille ~ Walsh family

Sam 11 Sep - 12:50
Travail en famille.
feat.   @Abigail Walsh  & Haelios
Tu ris face à la réponse de ta sœur. C’est vrai que ça serait une bonne solution, mais dans le fond, tu ne veux pas l’abandonner. Tu as tellement eu peur de la perdre lorsqu’elle était dans le coma. « Je te manquerai de trop ! » Et puis, suivant où tu déménagerais, il n’y aurait pas les mêmes fleurs. Sans parler que dans le fond, tu aimes cet endroit, bien que tu n’as pas forcément que de bon souvenir. La suivant dans l’arrière boutique, tu lui expliques la première idée qui te vient en tête. Quelque chose d’original, c’est certain. Mais effectivement, cela va être couteux. Mais après tout, ce n’est qu’une première idée, tu vas en avoir d’autres. Ce n’est pas chose qui manque chez toi. Mais une autre question te vient en tête. A savoir quand se fera le mariage et pour cause, ce n’est pas les mêmes fleurs qui pourront être sur la robe. « Très bien. » Tu réfléchis déjà à l’avance des fleurs qui seront disponibles, en espérant qu’il n’y a pas de retour dans les pousses. Après tout, il suffit d’un seul changement météorologique pour que tout change. Mais dans tous les cas, tu pourras faire quelque chose. Que ça soit le bouquet ou la robe. Pianotant du bout des doigts sur la table, une seconde idée te vient en tête. Te relevant rapidement comme si tu avais été piqué, tu exprimes rapidement ta pensée. En même temps de parler, tu mimes ce qui te vient en tête. L’idée est fortement intéressante a exploité selon toi, mais il faut être certain que cela va plaire à ta sœur. Après tout, c’est elle qui va dessiner la robe. Chose qu’elle ne tarde pas de faire d’ailleurs, en vue du croquis qu’elle dessine. Retournant à ses côtés, tu te penches pour regarder ce qu’elle a griffonné. Elle a bien représenté ce que tu imaginais. « C’est ça. Enfin c’est dans l’idée que je viens d’avoir. » Reprenant place à côté de ta sœur, tu réfléchis rapidement à la question. « Tout dépend de la couleur de la robe. Mais j’aurai bien vu quelques magnolias, des daphnés, et de la clématite ? Ca permettrait un mélange de couleur sympathique. Puis pour faire le bouquet, je n’aurai pas de mal à les lier tous les deux. »
(c) Dandelion
Abigail Walsh
Aurore
Abigail Walsh
Messages : 120
Date d'inscription : 11/07/2021
Genre du personnage : femme
Métier : couturière au fil d'or, rêve de rejoindre l'équipe du fuseau ensorcelé
Habitation : chez ses parents, elle va bientôt se mettre en colocation avec sa meilleure amie
Conte : La belle au bois dormant
Personnage qui a inspiré le mien : Aurore
https://taleofmylife.forumactif.com/t110-abigail-j-en-ai-reve

travail en famille ~ Walsh family Empty Re: travail en famille ~ Walsh family

Lun 4 Oct - 10:44
travail en famille
Sa famille lui manquait en tout tant c’était vrai. Elle avait perdu tellement de temps durant son coma. C’était compliqué, mais elle faisait de son mieux pour rattraper le temps perdu.  « C’est vrai que mon petit frère me manque. C’est de ta faute aussi, pourquoi on a grandi ? » demande-t-elle amusée. C’était la vie et elle ne pouvait revenir en arrière malheureusement. Si elle avait pu le faire il était certain qu’elle aurait remonté le temps pour retrouver son enfance avec sa fratrie. Sa famille était ce qu’elle avait de plus important, son soutient émotionnel depuis toujours. « La mariée veut rester sur une robe blanche, pour le reste on fait un peu selon nos envie. Bien sur il faut que ça lui plaise, ce qui n’est pas toujours simple pour ce genre de client. » dit-elle simplement. Il était vrai que ce genre de clientèle n’était pas toujours facile à satisfaire, mais Abigail aimait le défi. De plus elle ne voulait pas décevoir sa patronne.  Ce boulot était important pour elle, et voir les gens heureux de son travail était tout ce dont elle rêvait. Voir les yeux briller lorsqu’elle montrerait le croquis. Elle attrape rapidement son téléphone afin de voir les fleurs dont son frère pouvait parler. En effet elle était loin de toutes les connaitre, elle n’en connaissait que peu d’ailleurs. Tapant le nom les uns après les autres elle finit par porter son regard sur son cadet. « J’aime beaucoup les fleurs que tu me proposes, les couleurs sont jolies et pas trop agressive. Je pense que les magnolias et les daphnés sont ce qu’il faut pour cette robe. » dit-elle une sourire sur les lèvres après avoir posé son téléphone sur la table. « Pour le bouquet de la mariée tu penses partir sur des fleurs de la même sorte que celles sur la robe ou partir sur quelque chose de différents ? » questionne-t-elle tout en tentant de dessiner un croquis de ce dont il venait de parler pour la robe. Abigail adorait dessiner et créer, cette première robe était l’occasion de montrer ce dont elle était capable. Montrer qu’elle avait de bonne idée et qu’elle ne copiait pas sur de grand créateurs ou autre. Se démarquer était son but.  « Au niveau du voile on pourrait partir sur des fleurs en partie haute et les faire se décomposer petit à petit lorsqu’on descend ? Qu’en penses-tu ? » demande-t-elle alors qu’elle crayonne toujours pour mettre ses idées sur papier. C’était toujours mieux de mettre les idées sur papier.  
@made by ice and fire.
Haelios Walsh
Stitch
Haelios Walsh
Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2021
Métier : Fleuriste.
Conte : Lilo et Stitch.
Personnage qui a inspiré le mien : Stitch.

travail en famille ~ Walsh family Empty Re: travail en famille ~ Walsh family

Mer 13 Oct - 11:17
Travail en famille.
feat.   @Abigail Walsh  & Haelios
Dans le fond, tu ne peux pas abandonner ta sœur. Tu as tellement eu peur de la perdre lorsqu’elle était dans le coma pendant de longs mois … qu’il est tout simplement hors de question pour toi de t’éloigner d’elle. Aussi, tu joues la carte de l’humour et pourtant, dans le fond, c’est sans nul doute toi qui a plus besoin d’elle que l’inverse. Riant à sa réponse, tu lui réponds sincèrement. « Je ne sais pas. Mais parfois, j’aimerai qu’on soit encore des enfants tous les deux. » Suivant ta sœur dans l’arrière-boutique, tu écoutes rapidement ce qu’elle te dit. Après tout, tu es là pour le travail et tu veux vraiment que ta sœur obtienne ce projet. Expliquant plusieurs idées, tu reviens t’assoir à côté de ton aînée pour lui poser la question de la robe. Suivant la couleur, tu ne pourras pas forcément mettre les fleurs qui te viennent en tête. Ecoutant la réponse de ta sœur, tu hoches la tête. Avec une robe blanche, les fleurs proposées se marieront parfaitement avec la couleur. « Je suis prêt à relever le défi et je suis certain que ce qu’on pourra lui proposer lui plaira grandement. » Après tout, ta sœur a énormément de talent. Laissant le temps à ta sœur de regarder les fleurs que tu as proposé, tu patientes totalement. Après tout, il faut que ça lui plaise et qu’elle puisse les incorporer dans la robe qu’elle va confectionner pour la mariée. Hochant la tête, tu souris délicatement à ta sœur. C’est celles que tu aurais choisi également. « Parfait ! En plus ce sont les fleurs que j’aurai vraiment facilement au moment du mariage. » Et tu n’as presque aucun doute. Sauf si à la rigueur, il y avait un retard dans les pousses mais ça, tu ne peux prévoir, ne choisissant pas la météo. Réfléchissant rapidement à la question, tu plisses les paupières quelques instants avant de répondre directement. « Je partirai sur grossièrement le même style de fleurs. Mais en rajoutant quelques roses rouges par exemple, histoire de faire ressortir le bouquet de la mariée et qu’il ne se fonde pas dans les tons de la robe sur les photos. » Tu imagines déjà parfaitement le bouquet. A voir au moment voulu, avec la mariée si elle décide de faire appel à tes services. Ecoutant la suite, tu réfléchis rapidement. « C’est une bonne idée, mais est-ce que ça ne ferait pas trop chargé ? Peut-être plus des pétales sinon ? J’ai peur que trop de fleurs, tuent la fleur, si tu vois ce que je veux dire. » Ça semble confus dit comme ça, mais d’un côté, tu as besoin de savoir. Puis soudain, tu souris bêtement à ta sœur. « Est-ce que je pourrais avoir un verre d’eau s’il te plaît ? J’ai la gorge un peu sèche. » Tu n’as vraiment pas pensé à prendre une bouteille d’eau avant de partir.
(c) Dandelion
Héliodore Walsh
Eros
Héliodore Walsh
Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2021
Genre du personnage : homme
Conte : Mythologie grecque
Personnage qui a inspiré le mien : Eros

travail en famille ~ Walsh family Empty Re: travail en famille ~ Walsh family

Jeu 11 Nov - 9:14
"Pourquoi on grandit?" furent les premiers mots que j'entendis en entrant dans la boutique de ma soeur. J'étais entré sans faire le moindre bruit, je ne voulais pas gêner l'élan créatif des deux personnes pour qui je donnerai ma vie sans même y réfléchir une seconde.

Pourquoi on grandit ? Pour devenir adulte mais c'est chiant d'être un adulte responsable. Nous n'avions plus le droit à l'insouciance, plus le droit de rêver sans qu'une petite voix dans notre tête nous rappelle qu'il faut payer le loyer. Je ne sais pas ce que l'évolution humaine avait pu trouver à l'idée de la création du dollar américain mais ce n'était pas drôle.

Je rentrais d'Australie après plusieurs mois d'absence. J'avais été frapper à la porte de l'appartement d'Abi mais c'était sa colocataire qui avait ouvert.

"Oh tiens un revenant" avait-elle dit avant de m'informer que ma cadette était déjà partie au travail depuis plusieurs heures. J'avais cependant accepté la tasse de café que la demoiselle m'avait proposé, après tout, c'était un bon moyen de ne pas trop penser au fait que je n'avais guère retrouvé la femme que j'aimais tant.

Après avoir discuté de tout et de rien j'avais pris congé et m'étais rendu dans la boutique. J'avais le sourire masquant ainsi la fatigue et la tristesse de ce retour. Je devais subir ce qu'on appelait le mal du pays. Cette phase qui avait l'air d'un épisode dépressif mais qui n'en devenait pas un si on ne restait pas à pleurer dans son lit.

Ils discutaient visiblement d'une robe de mariée et des assemblages de fleurs. Il était passionnant des les écouter. Ils étaient doués, vraiment doués. Chaque enfant de la famille avait son truc, moi c'était la musique -dont je n'avais pas fait mon métier tristement parlant- Abi avait vraiment des doigts de fées avec le tissu et Haelios avec les fleurs. J'avais toujours admirer leur travail respectif.

Lorsque mon Benjamin demanda un verre d'eau. Je m'en occupais toujours sans dire un mot. Il semblait qu'ils n'avaient toujours pas remarqué ma présence.

Je me dirigeais alors vers mon petit frère et lui tendis le verre d'eau.

- Tiens Haelios

Dis-je avec douceur le sourire aux lèvres.

Abigail Walsh
Aurore
Abigail Walsh
Messages : 120
Date d'inscription : 11/07/2021
Genre du personnage : femme
Métier : couturière au fil d'or, rêve de rejoindre l'équipe du fuseau ensorcelé
Habitation : chez ses parents, elle va bientôt se mettre en colocation avec sa meilleure amie
Conte : La belle au bois dormant
Personnage qui a inspiré le mien : Aurore
https://taleofmylife.forumactif.com/t110-abigail-j-en-ai-reve

travail en famille ~ Walsh family Empty Re: travail en famille ~ Walsh family

Dim 21 Nov - 16:02
travail en famille
« Moi aussi, j’aimerais tellement pouvoir revenir en arrière. » dit-elle nostalgique. Elle n’avait pas pu voir grandir son petit frère, c’était quelque chose qui avait été difficile. Son coma est quelque chose qu’elle vit assez mal, bien qu’avec le temps elle avait réussi un peu plus à digérer la nouvelle. Abi avait perdue 5 années de sa vie, 5 ans qu’elle ne pourra jamais rattraper. Cette collaboration était bonne, et ça elle n’avait pas de doute là-dessus. Abigail avait une totale confiance en son cadet, elle savait qu’elle pouvait compter sur lui et qu’il saurait être efficace au moment venu. « Nous verrons ça au moment venu, mais il est vrai que ce qu’on lui proposera sera du Walsh exclusive. » dit-elle simplement un large sourire sur le visage. C’était vraiment agréable de savoir qu’elle allait travailler avec son frère, cette idée lui donnait encore plus l’envie de se donner à fond. La brune aimait son boulot, mais sa famille comptait encore plus à ses yeux. Combiner les deux n’étaient que du bonheur à l’état pur. Ce qui était bien c’était que Haelios avait pratiquement les même gouts que sa sœur, il ne serait donc pas difficile de se mettre d’accord sur les fleurs ou autres. Ayant dans l’optique de faire bosser son frère pour le bouquet elle lui pose la question. Après tout autant avoir de quoi proposer à la mariée lorsqu’elle reviendra pour qu’Abigail lui expose ses idées. « Symbole de l’amour et la passion, c’est une bonne idée ! Tu penses pouvoir faire un croquis de ton idée ou tu veux que je m’en charge ? » demande-t-elle. Après tout avoir un visuel était toujours mieux, puis il fallait avouer que créer un bouquet dans ce genre gratuitement ce n’était pas vraiment dans l’optique de la brune. Abigail reprend la parole parlant de la traine et de son idée. « Oui je vois, et tu as probablement raison. Il ne faudrait pas qu’elle ressemble à une plante non plus. » dit-elle sur un ton amusée. Elle s’imaginait alors la scène qui la fait rire avant de reporter son intérêt sur son frère qui lui demande un verre d’eau. « Bien sûr. Je vais te chercher ça. » dit-elle avant de se lever. Mais bien vite elle se stoppe se retrouvant face à son grand frère. Les larmes lui montent au yeux et elle ne peut s’empêcher d’aller l’étreindre. « Hélio. Mais qu’est-ce que tu fais ici ? » demande-t-elle alors qu’elle est toujours dans ses bras. Elle n’a pas envie d’arrêter, ce moment était comme un doux rêve. Elle sèche finalement ses larmes de joie puis se met face à lui. Cela faisait un bout de temps qu’elle n’avait pas eu de ses nouvelles, alors le voir c’était une surprise complète.
@made by ice and fire.
Haelios Walsh
Stitch
Haelios Walsh
Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2021
Métier : Fleuriste.
Conte : Lilo et Stitch.
Personnage qui a inspiré le mien : Stitch.

travail en famille ~ Walsh family Empty Re: travail en famille ~ Walsh family

Mer 24 Nov - 15:29
Travail en famille.
feat.   @Abigail Walsh  & Haelios
Tu aimerais parfois pouvoir revenir en arrière. Mais malheureusement, ce n’est certainement pas possible. Aussi, il faut juste apprendre à aller de l’avant. Suivant ta sœur dans l’arrière-boutique, tu acceptes de relever le défi. Et pour cause, tu n’as jamais eu peur de ça. Surtout que tu connais parfaitement le talent de ta sœur et tu sais que la robe sera magnifique. Hochant la tête avec plaisir, tu continues d’échanger avec ta sœur. Et quand vous venez à parler du bouquet, tu lui donnes ton idée. Là, vous êtes clairement dans ton domaine donc tu es certain de ne pas faire de faux pas. Annonçant donc que tu mettrais en plus des roses rouges pour faire ressortir le tout sur les photos, tu espères que l’idée va plaire à ta grande sœur. Hochant une nouvelle fois la tête par la positive, tu lui piques son cahier et crayon, tournant la page pour dessiner ton idée. « Oui parfaitement. Ça ne sera sûrement pas aussi bien que toi, mais je ne suis pas certain que j’arriverais à te l’expliquer. Par contre, tu voudrais mettre un tissu en particulier pour tenir le bouquet ? » Après tu peux très bien mettre une fleur résistante, mais il y a toujours un risque que ça s’abîme. Tu peux également mettre de la ficelle, mais ça fera sans doute moins photogénique. Continuant de faire le croquis, ta sœur vient à parler du voile. Lui donnant ton avis sur les fleurs, tu as peur que ça fasse trop chargé. Un petit rire t’échappe, alors que tu secoues la tête. « Effectivement, ça serait dommage. » Continuant ton croquis, tu demandes à ta sœur si tu peux avoir un verre d’eau. Mais soudain, c’est une autre voix qui raisonne. Relevant les yeux de ton croquis, tu restes figé, après avoir attrapé mécaniquement le verre d’eau qu’il te tendait. C’est impossible et pourtant, ton grand-frère se trouve bien devant vous. Abigail est plus rapide que toi, allant étreindre votre frère revenu. Te levant à ton tour, tu manques de renverser le verre avant d’aller l’étreindre à ton tour. Tu es vraiment heureux de le voir. Tu es le premier a t’écarté avant de prendre la parole après ta sœur. Toi aussi, tu as des questions. « Tu es revenu depuis longtemps ? Tu aurais dû nous prévenir, on aurait pu aller te chercher à l’aéroport ! Tout s’est bien passé ? »
(c) Dandelion
Contenu sponsorisé

travail en famille ~ Walsh family Empty Re: travail en famille ~ Walsh family

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit